Illustration du projet Louis Euro­pean Law

Louis Euro­pean Law

Contexte

Louis European Law est un cabinet d’avocats né de la volonté de son fondateur, Maître Jean-Noël Louis, de réunir au sein d’un même cabinet des avocats multilingues spécialisés dans divers domaines du droit. Le cabinet offre à sa clientèle, majoritairement composée de fonctionnaires et d’agents des Institutions et autres organisations européennes basées à Bruxelles et à l’étranger, une assistance aussi complète que possible. Ainsi, situé au cœur des Institutions, le cabinet regroupe des avocats présentant différents profils, pratiquant leur expertise au travers d’un large éventail de matières, tout en partageant une volonté commune d’offrir à leurs clients un service de qualité dans un cadre professionnel et humain.

Témoignage

« Exit Studio sait se montrer à l’écoute de ses clients dans le cadre de l’élaboration d’un projet. Réactivité, Rapidité, Efficacité sont des qualificatifs qui représentent bien ce trio de jeunes entrepreneurs dynamiques »

— Louis European Law

Identité visuelle

C’est à l’un des web designer / graphiste d’EXIT Studio que l’on doit le logo de Louis European Law. La signature email, les cartes de visites ainsi que le papier à en-tête, ont également fait partie de nos services. La suite logique étant la refonte de leur site (en trois langues), c’est tout naturellement que le cabinet s’est adressé à nous.

Web design

L’ancien site de Louis European Law ayant été réalisé à l’aide d’une application en ligne gratuite, le cabinet a rapidement éprouvé les limites d’un système ne leur permettant pas d’adapter le site à leurs besoins réels comme à leurs envies. C’est dans le but de réaliser une refonte complète que le cabinet d’avocats a fait appel à EXIT Studio.

Aperçu du design précédent du site de Louis European Law

 

C’est soucieux de respecter la charte graphique employée pour le logo et donc, l’identité visuelle du cabinet d’avocat, que le design du nouveau site a été envisagé. Des touches de jaune-orangé apportent de la couleur à un site qui se voulait minimaliste et épuré, dans le respect des tendances en web design actuelles. Des actualités (affichées à la fois sur la page d’accueil ainsi que sur une page dédiée à cet effet) apportent un dynamisme supplémentaire, tout en permettant d’apporter du contenu frais et ponctuel à un site résolument statique, améliorant ainsi au passage le référencement naturel sur le long terme, à travers la création de contenus uniques.

Sur la page « nos avocats », des images affichées verticalement accolées une à une, permettent de présenter l’équipe de Louis European Law de manière plus atypique et moins classique, apportant à nouveau une touche de dynamisme au site.

Enfin, dans une recherche d’amélioration de l’expérience utilisateur, le design du site ainsi que son fonctionnement furent également envisagés d’un point de vue ergonomique. On retrouvera (notamment) les informations de contact directement en bas de chaque page, en plus de la page contact. Les encarts orangés, affichés sous la bannière défilante (slider), permettent d’accéder directement à la page concernée via un « call-to-action » accompagné d’un petit descriptif (à la fois bon pour l’accessibilité et le référencement naturel). Il est enfin possible d’effectuer une recherche spécifique à l’aide de mots-clés via un champ de recherche situé en haut à droite de la page, tout comme un accès vers les réseaux sociaux du cabinet.

Attention : il est à noter que toutes modifications ultérieures apportées au design, qui ne correspondrait pas à l’image affichée dans cette étude de cas, n’est pas du chef d’EXIT Studio.

Reportage photo + retouches photo

En plus de la création de l’identité visuelle de Louis European Law, ainsi que de son site internet et mobile, EXIT Studio a pris en charge la création des visuels du site, à travers un reportage photo réalisé dans les bureaux de Louis European Law. Ce service prévoit la retouche ainsi que l’implémentation des photographies sur le site web.

Responsive Design

Le nouveau site de Louis European Law se veut responsive, accessible sur supports mobiles (tablettes et smartphones).

Envie de faire partie de l'aventure Exit Studio ?

Envie d'un site attractif et performant, tant optimisé pour le referencement qu'accessible sur tablettes et smartphones ?

Remplissez ce petit formulaire et demandez nous de vous décrocher la lune !

Merci de laisser ce champ vide.